Soins pour peau assoiffée

3

2 Mai 2013 par jyngly

En ce moment, ma peau fait des caprices. Rougeurs, tiraillements, je sens qu’elle est déshydratée.

Alors depuis quelques temps, je multiplie les tests de soins, dans ma quête de LA crème idéale ! Alors si vous aussi vous avez la peau deshydratée et sensible aux tiraillement, voici une revue des quelques produits spécifiques « peau assoiffée » que j’ai testé pour vous !

L’année dernière, je testais le soin ultra hydratant d’Etat Pur. Je vous en parlais ici

soin ultra hydratant etat pur

Côté efficacité, rien à lui reprocher. La peau est réhydratée immédiatement, la peau redevient douce. Le soin a une petite odeur de thé très agréable :) Néanmoins, j’ai le souvenir d’avoir eu tendance à m’en remettre assez souvent en journée. Après, je pense que cela n’était pas forcément dû au produit mais à ma peau qui à ce moment là avait juste très, très soif ! Au final, je trouve que c’est donc un très bon produit, et si vous cherchez un soin avec un bon rapport qualité / prix, celui ci est pour vous !

Dernièrement, j’ai également testé Avène et Caudalie.

soins peaux déshydratées

Chez Avène, j’ai testé 2 versions de soin de la gamme Hydrance Optimale, la gamme spécifique pour peau déshydratée : la version light quand ma peau était normal, et la version riche lorsque ma peau était capricieuse cet hiver par moments de grands froids.

J’ai adoré ces 2 versions de soins et je sens surtout qu’elles répondent bien à mon besoin durable d’hydratation sans laisser la peau grasse ou brillante (même la version riche !). Et cette odeur, typique de chez Avène… je suis super fan ! Les textures des 2 soins sont hyper agréables, et le plus important c’est qu’elles pénètrent très facilement. Dès l’application, la sensation de tiraillement disparaît immédiatement ! Sans compter que ces soins, complétés avec l’utilisation du masque hydratant une fois par semaine, donne un rendu PARFAIT sur ma peau.

Chez Caudalie, c’est la Crème Sorbet Hydratante Vinosource qui a attiré toute mon attention. Une crème que j’ai beaucoup aimé également, car en plus de sentir très bon, la texture est très agréable car très frais ! J’ai adoré cette fraîcheur et c’est à mon avis une crème que je réutiliserai avec grand plaisir cet été… Côté efficacité, pas de doute, ma peau a retrouvé souplesse et confort : une hydratation parfaite avec donc une sensation d’apaisement et de fraicheur. Le seul point noir de cette crème, c’est son prix… Un peu cher pour un si tout petit tube ! Et comme j’adore la texture, forcément je m’en tartine une tonne et le tube se termine à une vitesse folle…

Enfin, en ce moment, j’ai jeté mon dévolu sur la marque Bioderma.

soins peaux déshydratées

Bioderma, c’est une marque que j’apprécie déjà pour leur solution micellaire dont je suis une giga fan. J’avais jamais essayé leur soin hydratant, alors dans ma quête du soin idéal pour peau déshydratée, j’ai saisi cette occasion pour tester la gamme spécifique, Hydrabio. Ce que j’en pense après 2 semaines d’utilisation ? L’efficacité est au rendez vous ! La texture fluide laisse la peau douce, l’odeur est très agréable et je trouve le flacon pompe hyper pratiquepour doser (j’ai tendance à avoir la main lourde quand je met de la crème). Bref, après 2 semaines d’utilisation, je suis conquise.

Pour une efficacité au maximum, j’ai succombé au lait démaquillant hydratant et à la lotion hydratante de la même gamme. J’aime beaucoup ces 2 produits, ils sont plutôt efficace et hydrate plutôt bien la peau après démaquillage.

Néanmoins, si on cherche surtout à se démaquiller en profondeur, j’avoue avoir eu dernièrement un gros coup de foudre pour l’huile démaquillante, découvert grâce à ça :

soins peaux déshydratées

L’huile démaquillante douce purifiante de shu Uemura : un produit MAGIQUE pour éliminer les impuretés et le maquillage. Un truc de fou mais pas vraiment accessible à tous les portes monnaies, à mon grand désespoir !

VERDICT FINAL

Comme vous l’avez vu, tous ces soins utilisés ont eu la bénédiction de ma peau ! Après il est évident que je n’ai pas pris de risque en choisissant des produits de marques de parapharmacie. Néanmoins si je devais faire un choix…

En hiver : Avène Hydrance optimale version riche, la texture plus crémeuse est un vrai confort en temps hivernale.
L’été : sans hésiter, la Caudalie. L’odeur et la fraîcheur de ce soin est juste parfait pour la saison estivale.
Mi-saison : Avène Hydrance optimale légère, la Bioderma et Etat Pur sont des produits équivalents. Tout dépendra de vos préférences quand à la marque, à la texture, à l’odeur, à votre porte monnaie :)

Et vous ? Quelle marque vous fait craquer ? Avez vous un soin, une marque à me conseiller pour ma peau assoiffée ?

3 réflexions sur “Soins pour peau assoiffée

  1. Poleen dit :

    Ah, l’article qui tombe à pic ;)
    J’hydrate j’hydrate mais ma peau est toujours super sensible, elle rougit dès que je la touche ! Je pense que je vais tester un peu tout ça dès que j’aurai fini mes crèmes actuelles !
    En revanche, je connais et adore la Avène, Hydrance ! Je prends la légère moi, et celle avec indice de protection pour l’été, elle est parfaite !
    Mais en hiver, il me faudrait plus riche alors … Et celle d’Etat Pur, depuis le temps que tu la recommandes, il faudrait bien que je la teste ^^
    Gros bisous

  2. Flo dit :

    E ce moment j’utilise exactement la même crème Caudalie que toi mais elle est bientôt finie et j’hésite à aller me racheter une crème Etat Pure…

    • jyngly dit :

      Elle est vraiment pas mal la caudalie ! Mais c’est vrai que pour les petits budgets, c’est un peu cher. Etat pur a un bon rapport qualité prix :)

Laisser un commentaire

Keep in touch !

Jolis clichés

Il n’y a ici aucune image Instagram.

Articles populaires

Noces de coton
Une parisienne à Tokyo : Asakusa
Tarte express aux figues et à la crème d'amande
My Vogue Fashion Night Out
Ma folle journée Hyper Parisienne avec Zoom On

Mon ancien blog